Un petit-déjeuner
Il est prévu pour le samedi 30 novembre à l’école N-D de la Miséricorde à Angers. Ce jour-là, les parents d’élèves organisent une matinée « décorations de Noël ». Nous le proposons à partir de 8h30 et jusqu’à 9h30. Si vous désirez y participer et vous inscrire, vous trouverez ici une invitation et une fiche d’inscription.
Le marché s’est bien passé, même si peu de personnes ont répondu à l’invitation. C’est toujours une occasion de rencontres et ça permet de faire connaître l’école Union des Amis.
Le marché de Noël
Il aura lieu, toujours à l’école N-D de la Miséricorde, le vendredi 6 décembre à partir de 16h30. Nous offrirons de l’artisanat haïtien et une dégustation de chocolat chaud (ou thé ou café). L’entrée se fera par le portail de l’école rue du Chanoine Brac.
La randonnée
Notre premier événement pour cette année 2024-2025, ce sera une randonnée pédestre le dimanche 20 octobre 2024, pour soutenir l’école d’Haiti « Union des Amis ».
La randonnée a lieu à Angers et villages alentour, dans les Basses Vallées Angevines. Le lieu de départ est situé au Bac de l’Ile Saint Aubin (ou Parking de l’Ile Saint Aubin), Chemin Bas d’Epinard à Angers.
2 parcours (sans difficulté) sont proposés: 12 km et 6 km . Les départs sont libres de 8H30 à 10h30.
Si vous êtes disponibles et aimez randonner, n’hésitez pas à réserver cette date et venir marcher !
Vos amis, voisins et famille sont les bienvenus. Vous pouvez leur envoyer l’affiche en cliquant ici.
Le 15 octobre : La randonnée se prépare et nous gardons un œil sur la météo et le site « vigicrue » qui reste en vert pour les basses vallées angevines. La météo n’annonce pas le soleil pour le 20 octobre mais au moins il n’y aura pas de pluie…
Lundi 21 octobre 2024
La météo nous a épargnés et nous avons pu randonner. Tout s’est bien passé. Les bénévoles ont été accueillants, l’organisation au top, et les randonneurs satisfaits. Geneviève a croisé une marcheuse qui avait vu l’affiche et pensait participer, mais elle a eu peur que ce soit annulé. Tous les reportages sur les inondations en France ont peut-être influencé la décision de venir ou pas.
Mardi 22 octobre : Bernard est allée sur place, l’eau monte et le parking se remplit d’eau…
Mercredi 23 octobre : Bernard et Geneviève ont voulu rejoindre le port de l’île, mais ce n’est plus possible : toutes les routes d’accès sont inondées. Nous avons croisé un curieux comme nous qui avait vu les randonneurs et avait trouvé qu’ils avaient de la chance ! Nous sommes d’accord avec lui, nous avons vraiment été favorisés par le ciel…
Pour un compte-rendu en image, vous cliquez ICI.
Pour nous aider, vous pouvez télécharger un formulaire et nous envoyer un chèque en téléchargeant ce formulaire : « Pour aller plus loin ».
Ou vous pouvez faire un don directement avec votre carte bancaire sur le site PayAsso de notre banque. https://www.payassociation.fr/timounlekol/don
Au nom des Haïtiens, nous vous remercions de votre participation.